MEIJESCAPADES                                                                 CONDITIONS GÉNÉRALES LOCATION D’ÂNES 2017

 

Information importante:

Les ânes sont utilisés en tant qu'animaux de bât (ou portage) pour la balade et la randonnée. Leur but est de vous tenir compagnie et porter vos affaires. Il s’agit d’une activité de transport et non d’équitation. Les ânes et leur matériel sont des biens qui vous sont confiés. Ils sont sous votre responsabilité, ainsi que les enfants montés sur les ânes. Vous devez être assuré en responsabilité pour ce type d’activité.

 

Location:

Mise à disposition d'ânes de randonnée avec leurs équipements. Merci d'en prendre soin et de respecter l'animal qui vous est confié. Vous pouvez consulter les conseils pour randonner avec un âne. Formation et accompagnement vous seront donnés avant le départ, pouvant durer d’une demi-heure à deux heures ou plus selon votre projet et la durée de la location. Nous pouvons aussi vous proposer une demi-journée spéciale formation, préparation de projet. Conseils et topos sur les circuits vous seront également donnés. La charge est limitée à environ 30 à 40 kg selon l'âne. En autonomie, l’âne porte bivouac, cantine et nourriture d’une famille mais pas tout. Votre matériel doit être compact et adapté. Chaque personne doit être équipée d’un sac à dos avec ses effets personnels.

Tarifs:

Le tarif indiqué comprend : le mise en contact avec l'âne, les conseils pour bien randonner avec lui ainsi que la mise à disposition du matériel (bât, sacoches, sacs, accessoires). Pour la location à partir d'une journée ou plus, des conseils et du matériel complémentaires vous seront donnés pour assurer votre autonomie si besoin.

Durée :

Nouvelle expérience? Nous vous inciterons à la découverte demi-journée ou journée avec formation. Une expérience préalable de la randonnée et des ânes est obligatoire pour certaines formules. Vous randonnez en haute montagne, le circuit réalisé doit être adapté au profil et à l’expérience des participants.

Sécurité

VOUS RANDONNEZ AVEC UN ANIMAL. Un âne peut accueillir un enfant en bas âge sur le bât (3 à 6 ans environ). L’âne doit toujours être tenu par un adulte. Le port du casque est conseillé (vous pouvez utiliser un casque de vélo, escalade etc.). Dans les passages délicats (chemins exposés, traversées de torrent, passerelles, routes, villages) ou en présence de dangers potentiels (véhicules, chiens, autres équidés, motos, vélos etc.) respect des consignes et bon sens sont gages de sécurité.

Itinéraires

Les circuits et itinéraires proposés ont été repérés et sont adaptés aux ânes. Il vous est demandé de ne pas vous engager sur un itinéraire impraticable pour un âne. Veuillez rester sur les sentiers, respecter les prés de fauche des agriculteurs et les troupeaux. Vous êtes responsable de votre itinéraire. Au moment du départ, nous nous réservons le droit de modifier le programme de votre circuit en fonction d’aléas possibles (météo, sentiers etc.)

Hébergements : nous indiquons des itinéraires indicatifs avec hébergements selon option (camping, gîte, refuge, yourte…). Nous vous en communiquons les coordonnées. Il est de votre ressort de procéder à votre organisation de séjour et aux réservations et paiement auprès des hébergeurs.

Réservations :

Notre offre et nos disponibilités sont limitées, essayez de réserver au maximum à l'avance. Pour les balades, il est possible de nous contacter par téléphone ou par mail pour réserver maximum 24 heures à l'avance. Pour toute réservation à l’avance et d'une durée supérieure à la journée, une fiche de réservation/location vous sera envoyée avec une demande d'arrhes de 30% (ou un tiers) du montant de la location. La réservation est effective à réception de la fiche de réservation et du versement des arrhes.  

Annulations :

Merci de nous prévenir dès que possible en cas d'annulation. Si l'annulation de la réservation est de votre fait, les arrhes versées (si c'est le cas), seront encaissées. Annulation de notre part (cas de force majeure) : nous proposons une autre option. Si la location n’a finalement pas lieu, les arrhes ne seront pas encaissées. En cas d'annulation de votre part en cours de séjour : pas de remboursement, un forfait rapatriement de 50€ sera appliqué.

Mode de paiement :

Paiement et solde versé au départ de randonnée. Moyens de paiement possibles: chèques, espèces, chèques vacances, carte bleue (un distributeur à La Grave), virement bancaire.

Assurances :

Dans le cadre de la location, votre responsabilité civile couvre les animaux et les biens qui vous sont confiés. Vérifiez que vous êtes assuré pour cette activité.

Chiens :

Les chiens sont admis sauf dans le Parc National des Ecrins, prévoir d’amener une laisse. Il est souhaitable que les chiens soient habitués aux équidés.